• Chorale 2016-2017

1er septembre 2016, par Administrateur

Pour tout savoir sur la chorale cette année, il suffit de cliquer sur le diaporama ci-joint !
    Venez nombreux !

• l’atelier percussions

2 octobre 2015, par Administrateur

L’ATELIER PERCUSSIONS, c’est chaque vendredi de 12h05 à 12h50 (salle musique)
    Cette découverte et initiation aux percussions est proposée aux élèves volontaires de la 6e à la 3e. C’est un moment pour partager une pratique collective.

• La chorale du collège

2 octobre 2015, par Administrateur

LA CHORALE, c’est chaque jeudi de 12h05 à 12h50 (salle musique)
    La chorale est proposée aux élèves volontaires de la 6e à la 3e.
    Durant l’année, les élèves apprennent une dizaine de chants (à 2 voix).
    Lors des répétitions, une présence régulière, une écoute mutuelle, un apprentissage par cœur des paroles ...permettent de viser une qualité sonore
    L’objectif final est la participation au Festival Choral des collèges du Calvados. C’est un spectacle qui réunit une centaine d’élèves venant de 7 collèges. Les choristes sont accompagnés de musiciens professionnels sur la scène de l’Amphi Daure de l’Université de (...)