Finale Académique « Batissiel » classes de 5ème.

3 élèves de 5ème représentent le collège et présentent 3 maquettes sur le thème de l’éco-construction

Mercredi 13 Mai se tenait la finale régionale du concours Batissiel organisé par la fédération du bâtiment.

Mariane JEANNE, Arthur COEVET et Timothé PUCHEU représentaient les élèves des classes de 5ème pour soutenir le projet de l’année :

Représenter sous forme de maquettes les contrantes liées à l’éco-construction d’une maison. 3 maquettes furent réalisées par l’ensemble des classes ainsi qu’un support multimédia présentant les différentes étapes du projet. Ce travail s’inscrit dans le cadre du programme de technologie de 5ème et vient illustrer le travail du collège autour du développement durable.

Notre collège termine 3ème de cette finale Régionale. Bravo à tous pour ce travail de qualité.

Voir en ligne : Présentation multimédia liée au projet

Photos