Parcours Citoyen

Articles (16)

En bref

• Le Bessin au 19ème sortie à Vélo 4A 4E

Les 4A et les 4E iront en fin de semaine découvrir le Bessin du XIXe siècle. Tous les documents nécessaires à la préparation des vélos, la découverte des itinéraires et les consignes de sécurité sont disponibles sur l’ ENT dans le moodle dédié :

Les parents qui voudraient avoir des nouvelles de leurs enfants pourront se rendre sur le blog de la sortie en cliquant sur le lien suivant :
    (attention ! ce lien ne fonctionne que si vous vous êtes au préalable connectés à votre session ENT L’éduc de Normandie. Vous pouvez aussi accéder au Blog en allant dans les applis de l’ ENT, en cliquant sur Blog, puis en sélectionnant le blog « sortie à Vélo 4A/4E ».)

• Club Histoire
    Récit CNRD

D’octobre 2022 à avril 2023, au sein du Club Histoire du collège Letot animé par Mme Landais et M. Lerosier, des élèves de tous niveaux ont
    travaillé sur le thème « L’école et la Résistance, 1940-1944 » dans le cadre du Concours national de la Résistance (CNRD).
    Les résultats du concours sont tombés : le récit radiophonique concocté par le Club Histoire a terminé à la troisème place au niveau
    départementalet à la deuxième place au niveau académique ! Toutes et tous méritent un grand bravo pour ce double podium, qui sera honoré
    comme il se doit dans quelques jours à la Préfecture de Caen lors de la cérémonie officielle de remise des prix !
    En cliquant ICI, vous pouvez écouter le récit radiophonique honoré et récompensé.

• Buzzons contre le sexisme - 2023

Pour la 5ème année consécutive,le Club Egalité Filles Garçons participe au concours vidéo « Buzzons contre le sexisme ».
    Cette année, les élèves ont souhaité évoquer les discriminations vestimentaires dans le sport.
    Ils sont donc fier.e.s et heureux.ses de vous présenter « Jamais sans mon short » .
    Avec ce film, le Club est d’ors et déjà présélectionné pour la phase finale (60 films ont été « élus » parmi les 230 envoyés) .

Pour accéder à la vidéo, Cliquez ici !