• Redéploiement des Windows XP pro

28 août 2015, par Administrateur

L’achat de nouveaux ordinateurs en salle techno et au CDI nous permet de redéployer les anciens XP dans les salles de cours.
    Si vous souhaitez obtenir un PC supplémentaire dans une classe banalisée, merci de bien vouloir imprimer le document joint, remplir la fiche et la remettre à votre administrateur réseau.

• Enregistrement des données pour les dossiers professionnels.

16 octobre 2014, par W. Le Lièvre

L’élève se rend sur sa session puis va chercher son dossier de travail vierge : « Ordinateur » « Classes (\se3) (H :) » Choix de la classe concernée « travail » « rapport de stage » Il ouvre un rapport de stage vierge, puis prépare l’enregistrement de ses données pour qu’elles soient accessibles par lui et par son professeur : « Fichier » « Enregistrer sous » « Ordinateur » « Classes (\se3) (H :) » Choisir la classe Choisir son espace suivant son nom de famille Nommer la page du dossier en fonction de sa classe, du numéro de page et de son nom de famille d’après le schéma suivant : « rds_3SA ou B_ page1 , 2…_Nom de famille » (...)

• Publier une brève ou un article sur le site

8 octobre 2014, par Administrateur

2 types de publication sont à votre disposition sur le site : Les brèves les articles
    Les brèves sont des messages courts visant à diffuser une information temporaire et visible sur la page d’accueil. Les rendez-vous, les annonces pour des sorties ponctuelles ou pour des événements particuliers correspondent à ce type de publication. Les brèves sont supprimées dès qu’elles deviennent obsolètes et n’ont pas vocation à rester indéfiniment sur la page d’accueil. Le texte doit être concis, associé à une rubrique ( souvent « actualités pédagogiques ») et associé au logo de taille 58x52 de la matière concernée. (...)

• Tutoriels

12 septembre 2014, par Administrateur

Vous trouverez ici les documents et tutoriels suivants :
    Notice constructeur des clés USB/enregistreurs MP3
    Utiliser les Clés-enregistreurs MP3
    Rappel sur les partages K : et H : du SE3
    Installer le client Pronote chez soi.
    récupérer un fichier laissé sur le réseau SE3
    téléverser un fichier sur le réseau SE3 depuis l’extérieur du collège