• Projet e-college : Inauguration de la salle d’e-learning

29 janvier, par Administrateur

Le mardi 28 janvier 2020, en présence de M. le Président du Conseil Départemental, des représentants de l’inspection académique, de la DANE, de la sous-préfecture de Bayeux, de la mairie de Bayeux, des membres du conseil d’administration du collège, et des représentants élèves élus du CVC, Mme Manteca a inauguré la nouvelle salle dédiée au numérique.
    La salle T1 a été transformée et rééquipée à neuf pour permettre aux élèves de travailler autrement en favorisant le travail collaboratif et l’utilisation des 50 tablettes données par le conseil départemental.
    L’événement s’est conclu par un moment convivial autour (...)

• London Dungeon

27 janvier, par Administrateur

Diaporama créé dans le cadre du cours d’anglais de Mme Gérard.

• Capsule vidéo Cycle 3 en JUDO

20 janvier, par Administrateur
  • Concours de lecture à voix haute

16 janvier, par Administrateur

Plusieurs classes du collège sont inscrites cette année au concours « Et si on lisait...à voix haute » organisé par l’émission de France 5, « La Grande Librairie » en partenariat avec l’Éducation Nationale.
    Les élèves se sont entraîné·e·s à la lecture à voix haute en classe puis ils·elles ont élu le·la meilleur·e lecteur·trice de la classe pour les représenter lors des demi-finales.
    A l’issue de ces demi-finales, entre 24 et 60 élèves seront retenu·e·s dans toute le France, élèves qui devront envoyer une seconde vidéo.
    Puis enfin, 6 élèves de collège et 6 élèves de lycée seront les grand·e·s finalistes qui (...)

• Accéder à l’espace Parent de Pronote

13 décembre 2019, par Administrateur

Chers parents,
    L’accès à Pronote se fait exclusivement en se connectant à l’Educ de Normandie (ENT).
    Pour accéder aux notes, cahier de textes, bulletins et autres informations concernant votre enfant, vous devez donc vous connecter à L’Educ de Normandie en utilisant les identifiant et mot de passe qui vous ont été adressés par le secrétariat du collège quand votre enfant est entré en sixième.
    Si vous avez oublié les identifiant/mot de passe pour l’Educ de Normandie, veuillez contacter le secrétariat du collège.
    Une fois connecté à l’Educ de Normandie, cliquez sur (...)