mardi 24 février 2015

par Collet Bernard.
Mis à jour le mardi 24 février 2015

Déroulement du projet

Depuis le mois de Novembre les élèves des classes de 5e du collège avec M.COLLET et les élèves de la classe de 5SA de Mme FOURMONT participent avec une vingtaine de collèges de l’académie au challenge ESITC qui consiste à réaliser le plan d’une maison écologique en fonction d’un cahier des charges établi. S’inscrivant dans le programme de technologie, ce projet permet au élèves de comprendre les contraintes environnementales liées à ce genre de construction : choix et orientation du terrain, implantation de la maison sur le terrain, dimensionnement des pièces, choix des matériaux et du chauffage, calculs du prix de fabrication de la maison.

Enfin ils apprennent à utiliser un logiciel de conception en 3D pour réaliser le plan de la maison qui viendra illustrer un poster qui présentera les différentes solutions techniques retenues dans le projet.

Voir en ligne : L’ESITC Caen Présentation