dimanche 15 mars 2020

par Fabienne Manteca.
Mis à jour le mardi 17 mars 2020

Chers parents,
merci de prendre connaissance du message ci-dessous en lien avec la crise sanitaire liée au coronavirus.

Bayeux le 15/03/2020

Aux parents d’élèves du collège

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Dans le contexte de la crise sanitaire du CORONAVIRUS, je vous informe que le Président de la République a décidé que tous les établissements accueillant des enfants seraient fermés à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
Par conséquent aucun élève ne sera accueilli au collège LETOT à partir de cette date.

• La continuité pédagogique sera assurée de la manière suivante :
    Les élèves disposeront sur l’ENT de séquences pédagogiques élaborées par leurs enseignants. Ils consulteront le cahier de texte électronique (via Pronote) pour avoir connaissance des travaux à réaliser. Les travaux à rendre seront déposées sur l’ENT.
    Les élèves qui ne disposent pas de connexion à l’ENT auront des séquences qui seront imprimées par le collège. Les familles devront se signaler auprès du collège afin qu’un envoi postal soit effectué. Les familles ne sont plus invitées à se déplacer au collège pour retirer ces documents.
    En cas de difficultés d’accès aux cours ou d’incompréhension des consignes données, les élèves utiliseront la messagerie de l’ENT pour dialoguer avec leurs enseignants.
    Pour les élèves n’ayant pas d’accès numérique, une permanence téléphonique sera mise en place sur les horaires d’ouverture du collège pendant laquelle un personnel pourra répondre aux questions.
  • Les factures de cantine du 3e trimestre prendront en compte les journées de fermeture de l’établissement sous forme de remise d’ordre.
  • Tous les voyages et sorties pédagogiques sont annulés. Nous reviendrons vers vous dès que possible pour les modalités financières de remboursement.
  • Une permanence téléphonique est assurée tous les jours de 9h à 12h et de 14h à17h, pour répondre à vos questions. Toutes les informations seront mises à jour sur le site du collège et Pronote. Je vous invite à les consulter régulièrement.

Je sais pouvoir compter sur votre implication pour accompagner au mieux vos enfants dans cette période perturbée.

Je vous remercie de votre compréhension et vous invite à respecter les préconisations pour nous protéger solidairement contre ce virus.

La Principale
F. Mantéca