Concours de lecture à voix haute

Plusieurs classes du collège sont inscrites cette année au concours « Et si on lisait...à voix haute » organisé par l’émission de France 5, « La Grande Librairie » en partenariat avec l’Éducation Nationale.

Les élèves se sont entraîné·e·s à la lecture à voix haute en classe puis ils·elles ont élu le·la meilleur·e lecteur·trice de la classe pour les représenter lors des demi-finales.

A l’issue de ces demi-finales, entre 24 et 60 élèves seront retenu·e·s dans toute le France, élèves qui devront envoyer une seconde vidéo.

Puis enfin, 6 élèves de collège et 6 élèves de lycée seront les grand·e·s finalistes qui participeront au concours lors de l’émission La Grande Librairie sur France 5.

Ce projet permet de développer la lecture à voix haute et le plaisir de lire, et nous l’espérons, permettra peut-être à un·e élève du collège de devenir le·la grand·e champion·ne de France de la lecture à voix haute !

Vous pouvez retrouver le règlement complet de ce concours en cliquant sur le lien suivant : Cliquez ici !
et vous pouvez découvrir le concours sur ce lien : Cliquez ici !

L’équipe de Français du collège.

Voir en ligne : https://www.lumni.fr/dossier/la-gra...