Letot’s D-Day

Ce vendredi 7 juin, des élèves de 4e ont pu profiter des célébrations du 75e anniversaire du D-Day. La journée a débuté par un petit déjeuner anglais servi à la cantine : une sacrée découverte pour certains !
Un arrêt au Cimetière Militaire Britannique de Bayeux où déjà de premiers échanges ont eu lieu avec des touristes. Puis visite du Musée Mémorial de la Bataille de Normandie.
Après le pique-nique (sans pluie et avec quelques rayons de soleil !) les élèves sont repartis à la rencontre des nombreux étrangers présents dans le centre-ville pour d’autres bons moments de discussion. Et quelle chance de pouvoir écouter des vétérans ! Au final, une très bonne journée où tout le monde a pu pratiquer son anglais d’une façon très concrète !