jeudi 16 octobre 2014

Enregistrement des données pour les dossiers professionnels.

par W. Le Lièvre.
Mis à jour le vendredi 17 octobre 2014

L’élève se rend sur sa session puis va chercher son dossier de travail vierge :
-  « Ordinateur »
-  « Classes (\\se3) (H :) »
-  Choix de la classe concernée
-  « travail »
-  « rapport de stage »
Il ouvre un rapport de stage vierge, puis prépare l’enregistrement de ses données pour qu’elles soient accessibles par lui et par son professeur :
-  « Fichier »
-  « Enregistrer sous »
-  « Ordinateur »
-  « Classes (\\se3) (H :) »
-  Choisir la classe
-  Choisir son espace suivant son nom de famille
-  Nommer la page du dossier en fonction de sa classe, du numéro de page et de son nom de famille d’après le schéma suivant : « rds_3SA ou B_ page1 , 2…_Nom de famille »
-  Cliquez sur l’icône disquette en haut à gauche de votre page.
-  Chaque nouveau clic sur l’icône disquette enregistrera toute modification directement sur l’espace personnel de « Classes » et sera accessible par l’élève et l’enseignant.

Recherche de documents dans « Classes (\\se3) (H :) »
• Onglet de recherche en haut à droite « Rechercher dans suivant l’espace où vous êtes »
• Taper l’intitulé de la recherche en remplaçant par * la partie à laquelle vous ne voulez pas directement accéder.
Ex : Si vous êtes dans l’espace « Classe 3SA »
Dans l’onglet « Rechercher dans Classe 3SA », vous tapez « rds_3SA _ page1 * » ; s’affichent toutes les pages 1 des dossiers des élèves de 3SA (dans la mesure où ils les ont enregistré au préalable dans leur espace).