mardi 26 septembre 2017

Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre

par Administrateur.
Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017

Depuis longtemps, le collège participe au « Prix Bayeux des correspondants de guerre ». Cette semaine de rencontres permet de lancer des projets transdisciplinaires qui s’inscrivent dans le parcours citoyen de nos élèves.
Cette année, en partenariat avec le « Haut Commissariat aux Réfugiés », nous participerons pour la première fois au Refugee Food Festival. Dans ce cadre, nous confierons notre cuisine à un chef réfugié iranien en étroite collaboration avec nos personnels.
Vos enfants pourront, ainsi, découvrir un menu venu d’ailleurs. Mais ce sera aussi, le moment pour les élèves de participer à des ateliers « cuisine » et de rencontrer des réfugiés pour comprendre leur situation et mieux appréhender les enjeux internationaux qui se complexifient.
Le planning des activités prévues durant cette période est disponible sur le site du collège. Ces actions concerneront essentiellement les élèves de 5e, 4e et 3e.