vendredi 10 juin 2016

D-Day

par Françoise Piel.
Mis à jour le vendredi 10 juin 2016

Lundi 6 juin, les 4e et 3e EURO ont eu l’occasion de goûter à l’ambiance des commémorations du Débarquement.
Dès 8h, un bon English breakfast attendait les élèves qui ont alors fait le plein d’énergie pour la journée.
Puis en route pour Sainte Mère-Eglise avec la visite du musée Airborne qui retrace le parcours des parachutistes américains largués dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.
Après un pique-nique bien mérité sur la place du village, nous avons assisté au départ de quelques véhicules militaires d’époque.
Et là, il a fallu s’armer de courage pour jouer les petits reporters auprès des touristes présents : ’In English of course !’ Les élèves se sont rapidement pris au jeu et la timidité des premiers instants a fait place à l’enthousiasme suscité par la rencontre. Et que dire de ce moment vécu par certains face aux caméras de journalistes américains !
Au final, une belle expérience et de jolis souvenirs !