vendredi 5 juin 2015

par Collet Bernard.
Mis à jour le jeudi 12 mai 2016

« In English please ! »

Tel était le mot d’ordre de cette journée débutée par un excellent « breakfast » préparé par toute l’équipe des cuisines ; du traditionnel avec eggs,beans, bacon, muffin, marmelade de quoi bien aborder énergétiquement cette journée « D-Day ». Départ vers 9h15, direction Arromanches pour une visite du cinéma 360° et un commentaire en anglais des préparatifs du débarquement, pour nos élèves.

Puis direction la place centrale d’Arromanches à la rencontre des vétérans et des touristes qui se sont gentiment prêtés aux interviews de nos élèves, occasion pour eux de pratiquer les notions vues cette année avec Mme Gérard et Mme Piel. Après quelques hésitations les dialogues s’engagent aux plus grandes joies de nos élèves et des vétérans et touristes. Après le pique-nique direction la plage de galets pour un concours de « Dahut » (tour de galets) remporté par le groupe de Clémentine. Nous allons ensuite à la crêperie pour un dessert et une boisson offerts avec les gains de la tombola. Un dernier concours d’avion en papier remporté par le groupe de James et nous rejoignons le bus pour le retour vers le collège. Une journée riche en échanges et en émotions but « in English please »...

INFOS Concours photos dans la prochaine « Brève »